LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D’OR

LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D’OR


Le Dernier Bar avant la Fin du Monde invite Café Salé pour une exposition en hommage aux Mystérieuses Cités d’or du 8 mai au 3 juin.

Je dois confesser que je ne fais pas partie des nombreux afficionados des aventures d’Esteban et de sa bande, non pas parce que je n’ai pas aimé, mais tout simplement car je n’ai eu l’occasion de regarder, ne serait-ce qu’un seul épisode quand j’étais jeune bambin. Cependant, la série ne m’est pas complètement étrangère, j’ai comme tout le monde déjà entendu moult fois le générique de la série – toujours un succès lors de soirées blind test génériques français !! – et je connaissais à peu près les bouilles de nos mioches aventuriers.

Alors qu’une deuxième série doit bientôt pointer le bout de son nez, le Dernier Bar avant la Fin du Monde invite Café Salé – la plus grande communauté française de dessinateurs, illustrateurs, graphistes et j’en passe – pour présenter des affiches uniques, créées pour l’occasion par des artistes sélectionnés sur concours. Chaque affiche est tirée à 20 exemplaires sur du papier coton épais (350g), le tout authentifié par le Print, la branche impression de la maison d’édition CFSL Ink. Chaque illustration est vendue au prix de 89 euros.

Puisque notre illustrateur en chef Viins y participe également, l’Attrape Geeks est allé zieuter tout ça et vous propose quelques images de l’exposition.

Krystel

Benjamin Flouw 

Stéphane Fert

Clément Mériguet 

Julien B

Vincent Roché

Exposition Les Mystérieuses Cités d’or – du 8 mai au 3 juin
Salle Singularity, le Dernier Bar avant la Fin du Monde
19 avenue Victoria dans le 1er arrondissement, Paris
Ouvert de 10h00 à 01h00